Renseignements
07 66 03 96 31
Demande de devis

Expert Bâtiment & Construction

Expertise immobilière

ACHAT-VENTE-VALEUR VÉNALE

L’expertise technique est indispensable avant l’achat d’un bien immobilier, ou en prévision de travaux. Il indique les éventuelles anomalies et désordres futurs.

Nous réalisons des expertises techniques pour vérifier si le bien en vue avant acquisition est exempt de désordres ou malfaçons. Ils permettent de faire un état des lieux de la construction par rapport aux différents corps d’états (gros œuvre, charpente, couverture, menuiserie intérieure et extérieure, isolation, etc.…) Et d’en vérifier la conformité selon les normes techniques en vigueur.

Ces expertises peuvent être demandées avant tout type d’achat de biens immobiliers. (Maisons, appartements…)

ACHAT / VENTE

L’expertise est indispensable pour l’achat ou la vente d’un bien immobilier ou chiffrer des futurs travaux .Nous conseillons cette expertise à tous futurs vendeurs ou acquéreurs d’un bien lorsqu’ils prévoient de chiffrer le coût ou de réaliser certains travaux :

  • Travaux structurels : réhabilitation, rénovation, extension, surélévation, démolition de murs porteurs, planchers, etc. …
  • Travaux d’amélioration : isolation, chauffage, installation électrique, menuiseries, VMC, etc., etc. …
La valeur vénale est le montant estimé du prix de vente d’un bien immobilier d’habitation ou de terrains, en estimation de valeur vénale.
C’est le montant auquel le bien pourrait se vendre, mais c’est aussi le prix auquel la majorité des acheteurs peuvent se positionner.

Deux types de travaux amènent au calcul du prix de vente d’un bien.

1. L’expertise, qui calcule la valeur vénale

L’expertise est le processus d’étude permettant d’analyser tous les éléments juridiques, techniques et financiers d’un bien immobilier dans le but de déterminer la valeur vénale de ce bien immobilier.

L’expertise permet de sécuriser la valeur du bien immobilier que vous souhaitez acquérir ou vendre.
Cette mission apporte un éclairage juridique, une analyse de marché et surtout une fourchette de prix fiable pour acheter le bien à sa juste valeur.

L’expertise est l’étape clé d’une vente. Ne pas s’assurer que tous les éléments constitutifs de la valeur du bien ont été évalués avec précision, c’est prendre le risque d’acheter trop cher ou vendre a perte.

2. L’évaluation

L’estimation prend le bien en l’état, sans prévoir le potentiel d’évolution. Le délai de calcul est très court et permet d’avoir rapidement et simplement une idée de la valeur et du prix de vente.

Acheter à la valeur vénale est fondamental. Il faut donc connaître précisément la valeur vénale avant d’acheter. Acheter au bon prix, c’est réduire le risque lié à l’investissement, c’est maîtriser les coûts et préserver un bon prix de revente.

Cette expertise est destinée à donner la preuve de valeur dans le cas de partage, succession, déclaration fiscale, expropriation, litige de renouvellement de bail, prêt sur gage, prêt relais …